Le glutenCette grosse protéine est contenue dans de nombreuses céréales comme le blé, l'orge, le seigle, l'avoine, le kamut ou encore l'épeautre. Par conséquent il fait partie intégrante de notre alimentation de base. On le retrouve notamment dans le pain et les pâtes mais aussi dans les pizzas, les pâtisseries, les sauces, les conserves. On ajoute quasi systématiquement du gluten dans les plats préparés afin d'en améliorer l'aspect.
Le gluten apporte à la pâte malaxée son élasticité et assure la masticabilité des produits à base de céréales cuits au four.Les enzymes digestivesSynthétisées par le système digestif, les enzymes digestives permettent le fractionnement des molécules complexes en molécules simples, assimilables par l’organisme. Elles sont produites dans la salive, l’estomac et le pancréas.
Chaque enzyme agit au niveau d’un substrat spécifique, ainsi on en a identifié trois types :
Les enzymes protéolytiques qui opèrent sur les protéines.
Les enzymes glucolytiques qui opèrent sur les glucides.
Les enzymes lipolytiques qui opèrent sur les lipides.
Les enzymes digestives portent généralement un nom se terminant par «ASE», dépendant de la molécule qu’elles transforment. Par exemple, les protéases digèrent les protéines, les lipases les lipides, les amylases l’amidon.
Définition des enzymes présentes dans Ortho GlutenzymUne protéase est une enzyme qui coupe les liaisons peptidiques des protéines. On les appelle également : peptidase ou enzyme protéolytique.Une aminopeptidase est une classe de protéases qui catalyse le clivage des acides aminés en coupant entre le premier acide aminé et le second acide aminé de la chaîne et libère donc l'acide aminé N-terminal.
Emploi
1 à 2 gélules / Jour. Avant ou pendant chaque repas pouvant contenir ou contenant du gluten.
Ingrédients
100 mg de protéases (500 U DPP-IV, 30000 HUT et 8,5 APU).U DPP-IV = unit dipeptidyl peptidase IVHUT = hemoglobine unit tyrosine baseAPU = aminopeptidase unit