Description
ODM 5® est préconisé pour réduire les oedèmes cornéens tels que : les oedèmes causés par des dystrophies cornéennes, les oedèmes post-traumatiques, les oedèmes post-chirurgicaux. Les oedèmes cornéens sont caractérisés par un excès de fluides dans la cornée. ODM 5®, solution hypersaline, attire par effet osmotique ces fluides en excès hors de la cornée, lui permettant de retrouver transitoirement un état d’hydratation normal. ODM 5® participe ainsi à l’amélioration de votre qualité de vision. ODM 5® contient du hyaluronate de sodium, composant naturellement présent dans l’oeil, qui contribue à protéger la cornée en cas d’irritation.
Usage
Lavez-vous soigneusement les mains avant de procéder à l’instillation.Instillez 1 à 2 gouttes 4 fois par jour dans le sac conjonctival inférieur de l’oeil, en regardant vers le haut et en tirant légèrement la paupière inférieure vers le bas.Après instillation, gardez l’oeil fermé pendant 1 à 2 minutes.Evitez le contact de l’embout du flacon avec l’oeil ou les paupières.Ne nécessite pas de rinçage après utilisation.VOIE OCULAIRE1. Lors de la première utilisation, dévissez le capuchon après avoir vérifié l’intégrité de la bague scellée au capuchon. Vous entendrez un petit bruit correspondant à la bague d’inviolabilité qui se casse au moment de la première ouverture. 2. Instillez une à deux gouttes dans l’oeil. 3. Revissez le capuchon après chaque utilisation en veillant à l’absence de goutte résiduelle sur l’embout. Cas des porteurs de lentilles de contact : non compatible avec les lentilles.
Ingredients
Chlorure de sodium 5%, Hyaluronate de sodium 0.15%. Autres ingrédients : Eau purifiée, citrate trisodique dihydraté, acide citrique monohydraté, hydroxypropylmethylcellulose.
Warning
Ne pas avaler.En cas d’oedème post-chirurgicaux, à utiliser après la cicatrisation (24 heures).Ne pas utiliser après la date de péremption figurant sur le flacon.A utiliser dans un délai d’un mois après ouverture.A conserver à température ambiante.Refermer soigneusement le flacon après chaque utilisation tout en vous assurant de l’absence de goutte résiduelle sur l’embout , la faire éventuellement tomber par un mouvement sec du poignet. (risque de contamination microbienne). Ne pas utiliser si le flacon est endommagé (risque de contamination microbienne).Eviter tout contact de l’embout du flacon avec l’oeil (risque de contamination microbienne).Eviter de toucher ou d’essuyer l’embout avec les doigts ou un tissu non stérile (risque de contamination microbienne).Si votre médecin a prescrit un autre collyre, respectez un intervalle de 15 minutes minimum entre les deux instillations.Tenir hors de la portée des jeunes enfants.
Side effects
Hypersensibilité à l’un des composants Dans certains cas, des troubles passagers tels qu’une légère sensation de brûlure ou de picotement, ainsi qu’une vision momentanément trouble peuvent apparaître lors de l’instillation. En cas d’effet indésirable persistant ou non décrit dans cette notice, arrêtez l’utilisation du produit etconsultez votre médecin.