Les compléments alimentaires ne peuvent se substituer à une alimentation équilibrée et variée dans le cadre d'un mode de vie sain et actif.
"PRIMAPROX est un complément alimentaire contenant des extraits totaux de 5 plantes différentes qui agissent en combinaison dans plusieurs voies biochimiques pour assurer le bon fonctionnement de la prostate et soutenir d'autres traitements possibles de la prostate.
Traitement du cancer de la prostate PRIMAPROX est principalement recommandé pour le traitement du cancer de la prostate. Chez les hommes, le cancer de la prostate est l'une des principales causes de décès. Heureusement, de nos jours, le diagnostic est posé plus tôt et bien mieux qu'auparavant. Il en existe deux types : le cancer agressif de la prostate et le cancer non agressif de la prostate.
Cancer agressif de la prostate L'ablation chirurgicale de la prostate, associée ou non à la chimiothérapie et/ou à la radiothérapie, est le traitement le plus courant du cancer agressif ou avancé de la prostate.
Cancer de la prostate non agressif 80 % des cancers diagnostiqués sont non agressifs. Dans le traitement du cancer de la prostate non agressif, la tendance chez les urologues est de donner la priorité au maintien de la qualité de vie du patient. C'est le message qui est de plus en plus communiqué lors des congrès urologiques. Cette tendance est due au fait que le diagnostic est de plus en plus souvent posé à un âge avancé et que, dans ce cas, le patient a plus de chances de mourir d'une cause autre que le cancer de la prostate non agressif.
En conséquence, la chirurgie robotique et d'autres procédures sont devenues moins courantes, bien que les effets secondaires (incontinence urinaire, baisse de la libido, dysfonctionnement érectile, problèmes psychologiques, ...) soient devenus moins fréquents ces dernières années. En consultation avec le patient, l'urologue choisira généralement un traitement "attentiste" mais bien géré, c'est-à-dire un "suivi actif" ou une "attente vigilante". "Surveillance active" et "attente vigilante" signifient que l'urologue va examiner le patient de manière active et répétée (tous les 3 à 6 mois).
Il peut ainsi suivre l'évolution (lente ou rapide) du cancer de la prostate. En plus de surveiller l'évolution du taux d'APS dans le sang, il effectue également des biopsies et des examens IRM (imagerie par résonance magnétique) de temps à autre. Les compléments alimentaires à base de plantes peuvent jouer un rôle positif dans cette approche. Ils ont peu ou pas d'effets secondaires et stimulent également l'immunité et la vitalité du patient.
Ingrédients :
Crocus sativus (safran), Curcuma xanthorrhiza (curcuma javanais), Punica granatum (grenade), Urtica dioica (grande ortie), Solanum lycopersicum (tomate)
Recommandation de consommation :
Aiguë : 2 capsules le matin et 2 capsules le soir
Chronique : 1 capsule le matin et 1 capsule le soir
Il est préférable de prendre PRIMAPROX peu avant de manger avec un verre d'eau plate.
Note :
Ne pas dépasser la dose journalière recommandée indiquée.
Stockage :
Conserver dans un endroit frais (6-25 °C) et à l'abri de la lumière. Tenir hors de portée des enfants.
Quantité de remplissage nette :
60 capsules
Fabricant :
Primerose
Lembergsesteenweg 25A
9820 Merelbeke
Belgique