Redcare Apotheke

SPORLASTIC Cubidyn Noir - Bandage anti-épicondylite

Image non contractuelle
Votre prix
Économie2
1 pc(s)
43.70 CHF / 1 pc(s)
CHF 43,70
-30%
PPCCHF 62,57
En stock
gratuite à partir de 49 CHF

Disponible dans les formats suivants

  • Code produit / EAN
    CH03088521 / 4029925016923
  • Forme
    Bandage(S)
  • Fabricant
    Sporlastic GmbH

Détails du produit & informations obligatoires

Bandage anti-épicondylite avec pelote de friction en gel pour le traitement des tennis elbow
Autres informations sur le produit
Le rôle de l’agrafe épicondyle Cubidyn est de soulager le tissu tendineux présentant une inflammation de l’épicondyle.
Pour ce faire, posez l’agrafe avec sa pelote en silicone 1 à tétons et les rainures transversales par rapport à la direction de la musculature directement sur la musculature lésée resp.

Le soulagement et le massage frictionnel obtenus par la pelote dans la zone de l’appareil tendineux et musculaire encouragent le processus de guérison.
CUBIDYN a une forme anatomique et sa bande velcro graduellement ajustable permet de régler individuellement la force de pressage.

Indication
Epicondylopathie huméro-radiale ou huméro-ulnaire aigüe
Epicondylopathie huméro-radiale ou huméro-ulnaire chronique
Traitement postopératoire

Application
silicone :
1 fixée par la bande velcro, sur la musculature de l’avant-bras à traiter. Le bord supérieur de la pelote doit se situer 2 à 3 cm en dessous de la naissance des muscles.
Les rainures doivent être transversales par rapport à la direction des muscles afin d’assurer un soulagement et un massage efficaces.
Introduisez l’extrémité étroite de la bande de fermeture à crochets au travers de la boucle de retour puis fermez l’agrafe, à musculature de l’avant-bras détendue, de manière à ce qu’elle s’y positionne confortablement et sans glisser.
La position de l’agrafe est correcte si, lors du travail musculaire (par exemple fermeture du poing), la pression de la pelote sur la musculature est immédiatement ressentie mais disparaît à la réouverture du poing.
En fonction de l’indication, l’agrafe doit être placée soit sur la face extérieure (par exemple en présence d’une épicondylopathie huméro-radiale) soit sur la face intérieure (en présence d’une épicondylopathie huméro-radiale) de l’avant-bras.
L’agrafe peut être graduellement réajustée pour assurer un positionnement optimal.

Contre-indications
Il faut toujours consulter le médecin traitant en ce qui concerne l’indication et le mode d’application d’un auxiliaire orthopédique ainsi que l’existence de maux subséquents en particulier :
Modifications allergiques, inflammatoires ou dues à une blessure de la peau (par ex. enflures, rougeurs) dans les zones du corps à traiter.
Troubles de la circulation ou gonflements des parties molles lymphatiques.
Troubles neurogènes du système sensitif et trophique de la peau dans la zone du corps à traiter (troubles de la sensitivité avec et sans détériorations de la peau).
Jusqu’à ce jour, aucune incompatibilité notable ni réaction allergique ne sont connues.

Effets secondaires
Pour un emploi conforme et une pose correcte, aucun effet secondaire général grave n’est connu jusqu’à ce jour.
Les apparitions locales de pression et les troubles de la circulation peuvent être évités individuellement si l’on tient compte d’éventuelles contre-indications et d’un positionnement sur le corps sans contrainte et adapté aux formes du corps.

SPORLASTIC Cubidyn Noir - Bandage anti-épicondylite

Filtrer les avis :

Pour chaque avis premium, nous vous offrons un bon de réduction de 5 %4 valable sur votre prochain achat !