Le tire-lait manuel Lansinoh®, de part sa légèreté et son autonomie, offre une solution discrète et pratique ainsi qu’un confort optimisé aux mamans qui souhaitent tirer leur lait. Il ne nécessite ni pile ni branchement sur secteur.
Un bouton sur la poignée permet de basculer de la phase de stimulation à la phase d’extraction, pour reproduire l’action de bébé au sein et ainsi permettre une efficacité d’utilisation absolue. La phase de stimulation rappelle la succion de bébé au début de la tétée alors que la phase d’expression reproduit la succion plus lente et plus longue de bébé.
Pour un confort optimisé, la poignée ergonomique du tire-lait manuel Lansinoh® peut être utilisée d’une main afin d’éviter un maximum d’efforts au poignet. Le tire-lait est également doté d’une téterelle ComfortFit™ qui optimise l’étanchéité et accroît l’efficacité et le confort de l’extraction du lait maternel.
Un support pour le corps de biberon inclus pour assurer la stabilité du tire-lait.
Bénéfices
- Silencieux, compact et léger – idéal pour les déplacements
- Tire-lait à bi-phase réglable – la phase de stimulation permet une succion rapide afin de stimuler et déclencher le flux de lait; la phase d’expression permet une succion plus lente afin de maximiser le flux de lait
- Téterelle ComfortFit™ – un confort optimisé et une meilleure succion pour une extraction du lait maternel plus efficace
- Poignée ergonomique Easy-Express™ – réduit l’effort afin d’extraire le lait facilement et confortablement
- Biberon Lansinoh® – adapté à l’ensemble de la gamme des tire-lait, biberons et pots de conservation du lait maternel Lansinoh®. Pour conserver et donner le lait maternel.
- Tétine NaturalWave™ et son capuchon inclus – La tétine contribue à maintenir les schémas d’allaitement établis afin de permettre une transition facile entre le sein et le biberon et vice versa.
- Un support-biberon fourni – permet d’assurer la stabilité du tire-lait et éviter les renversements
- Moins de pièces – simple et facile à nettoyer, assembler et utiliser
- Fait partie du concept Lansinoh® « Pump-Store-Feed » (tirer son lait-conserver-nourrir)
- Sans BPA ni BPS
Conseils d'utilisation
- Lavez-vous bien les mains et assurez-vous que vos seins sont propres.
- Veillez à bien avoir stérilisé et soigneusement assemblé votre tire-lait exactement comme décrit dans les sections «Comment nettoyer et stériliser votre tire-lait manuel Lansinoh®» et «Comment assembler votre tire-lait manuel Lansinoh®».
- Centrez l’ouverture du tire-lait sur votre mamelon et appuyez-la doucement contre votre sein en vous assurant que votre mamelon est centré dans l’embout du coussinet d’allaitement. Appuyez fermement le coussinet d’allaitement ComfortFit™ du tire-lait contre votre sein en vous assurant que le joint est étanche et que de l’air ne peut pas s’échapper. Vous pouvez créer un joint adéquat en soutenant votre sein de l’autre main. Si vous ne parvenez pas à centrer votre mamelon dans l’embout du coussinet d’allaitement sans frottement, vous devez peut-être utiliser le coussinet d’allaitement ComfortFit™ de plus grande taille.
- En appuyant doucement sur la poignée du tire-lait, vous sentirez l’aspiration sur votre sein. Il n’est pas nécessaire d’appuyer complètement sur la poignée pour créer un vide ; l’aspiration doit rester confortable.
- Vous pouvez créer une légère pression d’aspiration en préparation de l’expression en réglant la poignée sur la première encoche (supérieure) du tube. Vérifiez que votre mamelon se déplace et comprimez puis relâchez la poignée jusqu’à trouver votre cadence préférée.
- Pour commencer par la phase de stimulation, réglez le tube dans l’encoche supérieure (la première) de la poignée et comprimez celle-ci. Votre lait va bientôt commencer à couler même si vous n’utilisez pas toute l’aspiration que le tire-lait peut générer.
- Une fois que le lait coule (1 à 2 minutes) passez à la phase d’expression. Pour passer en phase d’expression, appuyez doucement sur la pièce «PUSH» à l’extrémité de la poignée pour la régler sur la deuxième encoche (inférieure) du tube. Continuez à comprimer et relâcher la poignée pour trouver la bonne pression d’aspiration.
Conditionnement
1 tire-lait